Les Mains - Les Ongles
Eté comme hier, vos mains traduisent les résultats d'agressions qui se sont succédées durant plusieurs mois.
Lorsqu'on parle de soins de la peau, on pense au visage et au décolleté, au corps, mais on oublie trop souvent les mains. Et pourtant le regard se porte souvent sur elles. Elles traduisent une nature soignée ou négligée, on peut dire qu'elles parlent de vous …
Vous avez très certainement pris soin de vos mains durant l'hiver pour éviter les gerçures, les picotements désagréables et pour décongestionner vos doigts, en utilisant une crème grasse et hydratante. C'est très bien mais ce n'est pas suffisant.
Crèmes protectrices et hydratantesEvitez l'eau trop chaude, préférez un savon gras et rincez-vous abondamment. Ne laissez jamais vos mains mouillées sans les essuyer. Pour les tâches ménagères, protégez-vous avec des gants.
Massez vos mains avec une crème hydratante et protectrice après chaque lavage avec un savon un peu détergent et le soir avant de vous coucher. Faites bien pénétrer sans essuyer.
Les onglesAvoir de belles mains, c'est aussi soigner ses ongles. Si vos ongles sont mous, cassants, se dédoublent, c'est la preuve d'un manque de soins et peut-être même d'une carence. Sachez que pour chacun de ces problèmes, des solutions existent.
Les soins à apporter aux ongles
Comme vos cheveux, vos ongles ont droit à des soins réguliers. Les cheveux et les ongles sont d'ailleurs de la même famille, les phanères.
Si vous voulez avoir de belles mains et des ongles sains et brillants, voici une chronologie à laquelle vous devez vous habituer une fois par semaine :
L'huile adoucissanteRiche en huile d'amande douce et en vitamines E et F, elle régénère, nourrit et assouplit les cuticules abîmées et desséchées.
Appliquer au moins 3 fois par semaine sur l'ongle et son pourtour, puis masser pour faciliter la pénétration. Vous allez ainsi stimuler la pousse de vos ongles.
Rincer et sécher si vous souhaitez appliquer un vernis à ongles juste après.